clipart-1037008_960_720J’ai toujours adoré l’automne, ses couleurs, sa beauté et toutes les promesses qu’elle abrite. Contrairement à ce que les amas de feuilles mortes pourrait nous laisser penser, l’automne c’est le renouveau, nouvelle année scolaire, reprise du boulot et des activités sportives. C’est en automne que l’on se prépare au progrès; que l’on tente de se rapprocher un petit peu plus de la personne que l’on souhaite devenir. C’est en automne que l’on pense aux bonnes résolutions de la nouvelle année qui s’annonce doucement.

027020013

La nature elle même nous invite à faire le point, à se libérer de ce qui n’est finalement déjà plus de manière à laisser de la place à ce que l’on souhaite construire. Le tronc reste, les branches également mais les feuilles sont désormais un poids inutile. Cette magnifique saison se prête donc parfaitement à la remise en question, à l’introspection et à l’élaboration de nouveaux objectifs.

065069

C’est à l’occasion d’un court week end à la campagne que j’ai pris ce temps de réflexion nécessaire.

006

Je me suis mise à la course à pieds il y a un peu moins de 6 mois et me suis rapidement mis la pression sur mes performances. Mon corps me suppliait de ralentir mais je ne l’écoutais pas, j’alternais course et musculation et il m’arrivait parfois de faire jusqu’à dix séances de sport par semaine. Je n’étais alors physiquement pas prête à ce niveau d’intensité. J’ai enchainé maladies et blessures sans prendre le temps de me soigner car mes objectifs et mon plaisir à court terme me semblaient alors plus important que ma santé sur le long terme. Cependant, mes performances ont commencé à se dégrader et ma blessure à la jambe devenait insupportable; j’ai donc décidé de retrouver un équilibre plus sain dès l’échéance des 10km de Paris Centre passée.

“Don't worry about a thing,every little thing is gonna be alright”

Me voilà donc une semaine plus tard sur mon vélo, pédalant à l’aube dans la campagne endormie, respirant à plein poumons cet air si revigorant, m’arrêtant près d’un lac pour regarder le lever du soleil et profitant de ce moment pour faire le bilan de ces 365 derniers jours.

048

En 365J j’ai :

  • Arrêté de fumer
  • Quitté une université dans laquelle je ne me sentais pas à ma place
  • Travaillé à plein temps pour la première fois
  • Trouvé l’orientation qui me plait
  • Commencé la course à pieds
  • Couru 3 courses officielles
  • Ouvert mon blog

Cette année à probablement été l’une des plus difficiles et des plus intenses de ma vie mais j’ai l’impression d’en ressortir aujourd’hui épanouie. Tout est loin d’être parfait, tout est loin d’être facile mais chaque épreuve que nous traversons nous offre la possibilité de grandir.

098093

Pour cette fin d’année, je souhaite :

  • Laisser ma blessure guérir
  • Faire d’avantage de vélo en extérieur
  • Trouver une organisation qui me convient, que ce soit pour mes études ou dans ma pratique sportive
  • Continuer de partager sur ce blog
  • Faire une séance hebdomadaire de yoga

 

EQ3c___G-RDtI0mAaka62KlHwzo

Et vous, que vous inspire l’automne ? Qu’avez vous accompli au cours de cette année dont vous êtes fier ? Et que souhaitez-vous encore accomplir avant qu’elle ne se termine ?

Je vous souhaite en tout cas une très belle semaine,

Zoé.

 

Ce que je porte :

Brassière Adidas – Legging noir H&M basic – pull volé à ma soeur – Nike Roshe Run 2 – Ecouteurs « Stadion » par Urbanears

Posted by:Zoé Vilan

Parisienne de 20 ans, anciennement fumeuse et reine des dispenses d'EPS, nouvellement passionnée par le sport et tous ses aspects. J'aime courir, nager, faire des pompes et transpirer (mais ne me parlez pas de tractions !). Je privilégie l'effort au résultat et vois le sport et la nutrition comme un moyen d'être bien dans son corps et dans sa tête, sans obligations ni privations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s