Après un rapide passage en revue de l’année 2017, il est grand temps de poser noir sur blanc mes objectifs pour l’année à venir. Je ne sais pas pour vous, mais je ne crois pas beaucoup au principe des bonnes résolutions, j’estime que (presque) toute volonté de changement peut s’effectuer dans l’immédiat et que repousser sa mise en application à une date ultérieure (le 1er jour de l’année, du mois, de la semaine ou tout simplement le lendemain) n’est souvent que le signe d’un manque de motivation. C’est, du moins, la manière dont je fonctionne mais je peux tout à fait comprendre que l’idée des ces « nouveaux départs » puissent aider.

Bien que je ne m’impose donc pas de bonnes résolutions à proprement parler, j’ai envie de me fixer un certain nombre d’objectifs à atteindre en 2018. « Bonnes résolutions », « objectifs », du pareil au même ? Sincèrement je ne pense pas. Les bonnes résolutions sont souvent générales tandis que les objectifs évoquent quelque chose de bien plus concret. Ainsi, « me mettre au sport » serait une bonne résolution alors que « faire du tennis une fois par semaine » se définirait à mon sens comme un objectif. J’ai donc une préférence pour le second type, que je trouve bien plus réfléchit. En effet, j’ai l’impression que les bonnes résolutions sont surtout une mode hivernale, chacun demande à l’autre quelles sont ses bonnes résolutions, comme s’il y avait finalement nécessité de changer. Cela peut paraitre stupide et superflu mais au lieu de me demander ce que je « devrais » être, j’ai envie de me demander ce que je souhaite accomplir pendant les 365 jours de l’année 2018. 

Que vous soyez plutôt team bonnes résolutions ou team objectifs, une chose est à mes yeux presque indispensable à leur réalisation : le passage à l’écrit. Ecrire quelque chose, c’est l’ancrer dans la réalité, ce n’est plus seulement une pensée, mais une pensée à laquelle on a lié une action alors si vous souhaitez tenir vos bonnes résolutions et / ou atteindre vos objectifs en 2018 : commencez par les écrire !

Processed with VSCO with c1 preset

Processed with VSCO with c1 preset

J’ai essayé d’organiser mes objectifs par catégorie, histoire de rendre cela plus lisible autant pour vous que pour moi, certain d’entre eux peuvent cependant appartenir à plusieurs de ces catégories. De plus, je n’ai réellement détaillé que la catégorie sportive, tout simplement car c’est celui pour lequel j’ai le plus de visibilité. Je préfère également ne pas voir trop grand afin d’être en mesure de me concentrer sur tous mes objectifs, quitte à en ajouter en cours d’année. Quoi qu’il arrive, je vous tiendrais de toute façon au courant de l’évolution des choses.

Processed with VSCO with c1 preset

sport-2.jpgsport-3.jpg

Processed with VSCO with c1 preset

Processed with VSCO with c1 preset

sport-4.jpg

Processed with VSCO with f2 preset

sport-5.jpg

J’espère vous retrouver dans un an avec un bilan positif mais n’oubliez pas que personne ne peut savoir ce que l’année nous réserve, je pars donc avec des objectifs en tête mais espère être en mesure de m’adapter si les circonstances le demandent. C’est également la raison pour laquelle je n’ai pas souhaité développer la partie « perso » plus que cela. Je me connais et, à force d’ajouter des objectifs, j’aurais simplement fini par me mettre la pression et la pression je veux la laisser en 2017.

Et vous ? Qu’est-ce-que vous souhaitez accomplir en 2018 et, au contraire, quelles sont les comportements / habitudes que vous désirez laisser en 2017 ?

Allez, il vous reste encore quelques jours pour mettre tout ça au clair,

Passez de bonnes fêtes ♡, 

Zoé.

 

Ce que je porte : 

Veste Adidas Terrex – T-shirt Adidas  – Legging Adidas noir taille haute – Chaussures Adidas Adizero Boston 6  – brassière Nike – Montre Garmin Vivoactive 3 – Brassard Kalenji

Posted by:Zoé Vilan

Parisienne de 20 ans, anciennement fumeuse et reine des dispenses d'EPS, nouvellement passionnée par le sport et tous ses aspects. J'aime courir, nager, faire des pompes et transpirer (mais ne me parlez pas de tractions !). Je privilégie l'effort au résultat et vois le sport et la nutrition comme un moyen d'être bien dans son corps et dans sa tête, sans obligations ni privations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s