Hello hello,

Aujourd’hui je vous retrouve avec 3 idées de petits déjeuners healthy et on ne peut plus faciles à préparer. C’est simple, à moins que ce soit jour de brunch, j’alterne tout le temps entre ces 3 petits déjeuners selon ma faim et mes envies du jour. Il y a énormément de recettes « healthy » disponibles un peu partout en ligne mais je trouve qu’elles nécessitent bien souvent une quantité d’ingrédients que je n’ai pas en permanence chez moi ou qu’elles prennent un temps trop important. Je ne sais pas vous mais mon crédo du matin c’est vraiment la simplicité, mes petits déjeuners se composent rarement de plus de 3 ingrédients et me prennent en tout et pour tout 5 minutes maximum (okok 8 si je veux qu’ils soient instagramables haha). Je préfère donc vous parler « d’idées » de petits déjeuners plutôt que de recettes à proprement parler car je ne me prends pas la tête pour les réaliser, les quantités se mesurent à l’oeil et on peut les adapter à l’infini selon ses goûts.

petit déjeuner heathy rapide

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petits déjeuners healthy rapides

→ 1 banane

→ 1/3 verre d’eau ou de lait végétal

→ 1 oeuf

→ 3 cas de flocons d’avoine

petit déjeuner healthy rapide

Découpez votre banane en morceaux et mettez la dans un blender, ajoutez l’eau ou le lait (bizarrement je préfère avec l’eau haha) et mixez une première fois. Ajoutez ensuite votre blanc d’oeuf, les 3 cuillères à soupe de flocons d’avoine et mixez à nouveau jusqu’à obtenir un mélange homogène.

➤ Vous pouvez également très bien réaliser la préparation en mélangeant les ingrédients à la main si vous ne possédez pas de blender, la texture est moins agréable mais le goût reste le même.

Versez ensuite votre mélange dans un bol et mettez le au microonde. La cuisson est l’étape la plus délicate car elle peut varier considérablement d’un microonde à l’autre. Avec le mien, la cuisson parfaite se situe entre 2min et 2min20 mais je vous conseille vraiment d’y aller petit à petit pour vous rendre compte de ce qui vous convient le mieux. Comme son nom l’indique, une fois que le bowlcake est cuit il a l’aspect d’un petit gâteau et se détache facilement du bol. Il ne vous reste alors plus qu’à le retourner dans une assiette et à passer au topping 😉

petit déjeuner healthy rapide

On va pas se mentir, tout l’amour du bowlcake réside dans le topping, nature c’est pas très très excitant. Ce qui est excitant par contre, c’est que c’est l’étape que vous pouvez complètement vous approprier. Mes toppings préférés sont banane + chocolat et fruits rouges + beurre de cacahuète mais vraiment, laissez parler votre estomac.

petit déjeuner heathy rapide

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petits déjeuners healthy rapides

→ 1/2 avocat

→ 2 tranches de pain

petit déjeuner healthy rapide

Coupez l’avocat en deux puis, à l’aide d’une fourchette, écrasez l’avocat afin d’obtenir un mélange homogène, étalez sur le pain de votre choix et passez à l’étape freestyle. Oui, c’est tout.

petit déjeuner healthy rapide

En vrai l’étape freestyle commence dès le choix du pain, prenez ce que vous aimez, ce qu’il y a chez vous, peu importe. Ensuite, à vous d’assaisonner vos toasts comme vous le désirez : sel, poivre, diverses épices, sauces ou graines, le choix est immense. Les miens se ressemblent pourtant tous les jours : sel, poivre, graines de sésame et citron, classique mais je ne m’en passe pas !

petit déjeuner heathy rapide

smoothie petit déjeunerProcessed with VSCO with e2 preset

petits déjeuners healthy rapides

→ 1 banane

→ 1/2 verre d’eau ou de lait végétal

→ env. 1 verre de fruits rouges

petit déjeuner healthy rapide

Coupez la banane en morceaux, mettez les dans le blender, ajoutez l’eau ou le lait (plus frais avec l’eau / plus consistant avec le lait à vous de choisir) puis la portion de fruits rouges, mélangez et c’est fini !

petit déjeuner healthy rapide

En vrai c’est un smoothie, tout est freestyle, mettez les ingrédients qui vous plaisent, n’hésitez pas à ajouter du muesli et des fruits pour un petit déjeuner plus complet !

bande rose

J’espère que ce genre d’article vous aura plu. Comme vous le voyez, il y a beaucoup de place à l’improvisation et vous pouvez facilement vous approprier chacun de ces petits déjeuners. On me demande en effet souvent mes recettes, notamment pour les bowlcakes, mais le fait est que manger sainement et équilibré passe indéniablement par le plaisir et le plaisir est propre à chacun alors n’oubliez pas de vous écouter, de manger des aliments complets et de bouger vos fessiers ♡

Zoé ♡

Posted by:Zoé Vilan

Parisienne de 20 ans, anciennement fumeuse et reine des dispenses d'EPS, nouvellement passionnée par le sport et tous ses aspects. J'aime courir, nager, faire des pompes et transpirer (mais ne me parlez pas de tractions !). Je privilégie l'effort au résultat et vois le sport et la nutrition comme un moyen d'être bien dans son corps et dans sa tête, sans obligations ni privations.

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