Cette semaine, j’ai eu la chance d’être invitée à la Asics Yoga Week qui se déroulait du 27 février au 6 mars. Au programme, cours de Yoga en petit comité chaque matin à la ASICS House Paris, QG (très très) stylé de la marque. J’ai eu le plaisir d’y suivre les flows de Aurélie Louis Alexandre (le mercredi) et de Pia Le Cannu (le vendredi) et je souhaitais réellement partager cette expérience ici, avec vous ♡

Asics-Yoga-Week-D2-15
photo par Albin

ASICS yoga week

J’avais découvert le lieu quelques jours plus tôt à l’occasion des 20 ans de la mythique Nimbus et à vrai dire je le trouve assez exceptionnel. Peut être que ça ne concerne que moi mais je suis très influencée par l’espace dans lequel je me trouve alors j’aime particulièrement ces lieux conçus pour qu’on s’y sente bien, qu’on s’y sente soit. Tout comme Chez Simone, la Asics House transpire la motivation, le bien-être et la créativité, tout ce que j’aime. Comment ne pas avoir envie de donner le meilleur de soi même dans des endroits pareils ?

Chez ASICS, le ton est lancé d’entrée (genre littéralement ↓ ).

FB6A3538-74C0-4076-92C0-21814FBE8608.jpg

Anima Sana in Corpore Sano, comprenez « Une âme saine dans un corps sain », c’est leur crédo et ça se ressent.

Processed with VSCO with q1 presetProcessed with VSCO with q1 presetProcessed with VSCO with q1 presetProcessed with VSCO with q1 presetProcessed with VSCO with q1 presetProcessed with VSCO with q1 presetProcessed with VSCO with q1 presetProcessed with VSCO with q1 presetProcessed with VSCO with q1 preset

Le cours se fera au sous-sol. Lumières tamisées, néons, bougies… Qui dit mieux ?

Processed with VSCO with q1 presetProcessed with VSCO with q1 presetProcessed with VSCO with q1 presetProcessed with VSCO with q1 preset

ASICS yoga week

Asics-Yoga-Week-D2-80
photo par Albin

brassièreleggingt-shirt

Parce que oui, au cas où être invitée à faire du yoga dans un lieu génial n’était pas assez cool, on a reçu une super tenue : ici ensemble brassière – legging et un t-shirt. J’avais hésité à acheter l’ensemble quelques jours plus tôt au BHV mais il n’y avait ma taille qu’en bleu et j’avais vraiment une préférence pour le noir, la vie est plutôt bien faite parfois non ?

ASICS Yoga week

ASICS Yoga Week

 

 

Asics-Yoga-Week-D2-73
photo par Albin

Rdv sur le tapis avec Aurélie Louis Alexandre ( @love.eat.smile ) pour une séance de Yoga (très) dynamique. Aurélie nous prépare avec des exercices respiratoires, je me connecte doucement à mon souffle, à mon corps, à l’instant présent. Une fois que les muscles se réchauffent les flows s’enchainent, la ceinture abdominale travaille, les fessiers également et je ne vous parle même pas des épaules. Du Yoga évidemment, du sport, sans aucun doute.

Asics-Yoga-Week-D2-64

Asics-Yoga-Week-D2-63
photos par Albin

Contre toute attente, j’ai bien transpiré sur le tapis et ce n’est pas pour me déplaire. J’ai l’habitude de pratiquer un yoga beaucoup plus « doux » à la maison, Aurélie y a mit du rythme et du challenge, autant vous dire que je me suis complètement prise au jeu.

La phase de retour au calme est incroyablement apaisante, on prend le temps, du temps pour tout. Du temps pour soi, le temps d’être bien, de ressentir les bénéfices de sa pratique, de se remercier. Une fois le cours terminé il nous faut encore quelques instants pour émerger et sortir de cette bulle que l’on s’était toutes créée.

Asics-Yoga-Week-D2-66
photo par Albin

 

 

 

 

 

 

ASICS Yoga Week

Asics-Yoga-Week-D4-27
photo par Albin

C’est Pia Le Cannu ( @pialecannu ) que nous retrouvons ce matin sur le tapis de Yoga. Pia est l’ambassadrice Yoga de la marque et une personne d’une douceur incroyable. Avant que le cours ne commence, elle a prit le temps de demander individuellement à chacune d’entre nous si elle devait savoir quelque chose sur notre corps, afin de ne pas nous pousser ou d’adapter certaines postures. J’ai trouvé cette initiative touchante, le ton de la matinée était alors donné, c’est avec beaucoup de bienveillance que nous allions pratiquer.

Le Yoga proposé par Pia est doux mais cela ne signifie pas qu’il n’est pas intense. On travaille les alignements et les postures en profondeur, chacun selon ses capacités.

Asics-Yoga-Week-D4-1

Asics-Yoga-Week-D4-2
photos par Albin

Tout au long du cours, je retrouve dans les suggestions de Pia les conseils donnés par  l’application Petit Bambou que j’utilise depuis près de 10 jours. J’ai donc vécut cet instant comme une réelle méditation active et j’en ressors aussi bien dans ma tête que dans mes chaussettes.

ASICS Yoga Week

Je parle d’expérience mais je devrais finalement l’écrire au pluriel. Un même lieu, un même sport, une même intention et pourtant deux pratiques différentes et complémentaires. Ces deux belles matinées m’ont donné l’envie de prendre des cours de Yoga, de découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles pratiques, de nouvelles personnes, toujours sur fond de bienveillance, envers soi même comme envers autrui. J’espère donc pouvoir vous faire découvrir de jolis endroits dans le futur, n’hésitez pas à me partager vos studios de yoga préférés que j’aille y faire quelques salutations au soleil !

Asics-Yoga-Week-D2-79

Asics-Yoga-Week-D2-77
photos par Albin

 

 

ASICS Yoga Week

à Aurélie & Pia ♡ à Albin pour les photos ♡ et évidemment à toute l’équipe ASICS France pour avoir organisé un si bel évènement (+ spécial merci à Romane pour l’invitation) ♡

Zoé
Posted by:Zoé Vilan

Parisienne de 20 ans, anciennement fumeuse et reine des dispenses d'EPS, nouvellement passionnée par le sport et tous ses aspects. J'aime courir, nager, faire des pompes et transpirer (mais ne me parlez pas de tractions !). Je privilégie l'effort au résultat et vois le sport et la nutrition comme un moyen d'être bien dans son corps et dans sa tête, sans obligations ni privations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s