Les meilleurs cours de sport de Paris

L’été arrive. Les nanas à la recherche de bikini bodies aussi.

Okok, on en fait toutes un peu partie. Que ce soit à cause des dizaines de publicités anti-cellulite du moment qui ont réussi à nous persuader qu’il fallait à tout prix se débarrasser de nos petits capitons, que l’on n’ai pas envie que la planète entière soit au courant de la relation passionnée que l’on a entretenu avec notre Reblochon et notre plaid tout l’hiver ou qu’on ai envie de se la jouer « Alerte à Malibu » et que vu notre cardio et notre porte-feuille pour l’instant c’est plutôt « PLS à Paris plage ».

Toutes les excuses sont bonnes pour se (re)mettre au sport avant l’été. Comme nous en fait. « Bonnes » je veux dire. C’est cru mais c’est vrai. On a toutes des capitons sur les fesses, et alors ? Puis à vrai dire, on était pas si mal avec notre reblochon, non ? Sérieusement, ne nous punissons pas de vivre et ne détestons pas ce corps qui en témoigne.

Alors oui, certes, je comprends parfaitement l’envie d’être au mieux de sa forme au moment d’enfiler ses maillots de bain et il serait malhonnête de ma part de dire que je ne la ressent pas. Mais vous savez ce qui rayonne sur la plage ? Une femme, une femme heureuse et bien dans sa peau. Une femme qui rit et qui kiffe sa vie, ça c’est sexy !

Alors au lieu de s’agglutiner en salle de sport et d’inspecter l’évolution de nos bidons après nos 100 abdos hebdomadaires, si on essayait réellement de se faire du bien avant l’été ? De se dépenser, de se dessiner en s’éclatant, en traitant notre corps comme l’allié qu’il est et non plus comme l’ennemi que nous percevons ? Moi c’est ce dont j’ai envie. Alors c’est avec très grand plaisir que je lance cette nouvelle série d’articles où je vous présenterais mes cours de sport collectifs préférés à Paris. Ceux où l’on transpire, ceux où l’on se dépense, mais également et surtout ceux où l’on rit, où l’on s’encourage, où l’on vit, où l’on s’aime.

J’essayerais au moins un nouveau cours par semaine, cependant, je ne publierais ici que mes cours de sport « coup de coeur », ceux qui me semblent remplir les critères de dépassement de soi, de joie et de partage dans un cadre agréable et fonctionnel. Il est donc fort possible qu’il n’y ai pas une nouvelle adresse chaque semaine. HIIT, Boxe, Indoor Cycling, Crossfit, Yoga, cours de fitness en tout genre; la liste des adresses dans lesquelles j’ai prévu de me rendre est déjà longue mais n’hésitez pas si vous avez à m’en conseiller. Je ne suis qu’à un DM away 😉

Vous trouverez ici la liste de mes cours collectifs préférés à Paris classés par sport ainsi que par quartier ↓ Les cours y seront ajoutés au fur et à mesure ♡

meilleurs cours de sport de paris

meilleurs cours de sport de Paris

meilleurs cours de sport de Paris

meilleurs cours de sport de paris

J’espère que ça vous plaira tout autant qu’à moi, n’hésitez pas à me faire des retour si vous allez tester un cours et surtout : prenez soin de vous,

Zoé ♡

 

crédits photo : Pauline Ballet / Albin

Posted by:Zoé Vilan

Parisienne de 20 ans, anciennement fumeuse et reine des dispenses d'EPS, nouvellement passionnée par le sport et tous ses aspects. J'aime courir, nager, faire des pompes et transpirer (mais ne me parlez pas de tractions !). Je privilégie l'effort au résultat et vois le sport et la nutrition comme un moyen d'être bien dans son corps et dans sa tête, sans obligations ni privations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s