Les beaux jours arrivent (enfin), les terrasses, les robes et les barbecues sont de sortie. Oh, et puis c’est aussi le retour de ces énergumènes qui prennent du plaisir à faire du sport dehors. Analyse d’un phénomène de société :

(en vrai je vais rien analyser du tout, juste essayer de vous convaincre de venir parce que je me sens un peu seule à transpirer partout)

faire du sport en extérieur

Faire du sport en extérieur c’est avant tout accessible : libre d’accès, possible à toute heure du jour (ou de la nuit) et surtout gratuit. Une petite séance dans un parc ou en foret peut donc très facilement se caler dans l’emploi du temps et le budget de n’importe qui : avant d’aller au travail si la salle à coté de chez soi n’est pas encore ouverte, à la pause dej’ pour profiter du beau temps tout en se bougeant, après être allé chercher les enfants à l’école pour qu’ils s’amusent pendant qu’on s’entraine, en rentrant de la fac avant de retourner dans son mini studio complètement incompatible avec quelque tentative de sport que ce soit.

faire du sport en exterieur

faire du sport en exterieur

Une autre bonne raison de faire du sport en extérieur, et qui s’inscrit un peu dans la continuité de la précédente, est que cela nous libère de toute contrainte. Ici on peut faire nos jump squats en paix sans que le voisin râle, faire des pompes sur du Céline Dion à fond et papoter entre copines sans se faire regarder de travers par Kevin grosse poitrine qui n’en a rien à secouer de notre 7e rdv Tinder raté. La belle vie quoi.

7 bonnes raisons de faire du sport en extérieur

faire du sport en extérieurfaire du sport en extérieur

faire du sport en extérieur

Autant je suis d’avis que certaines routines sont la clé du « succès », autant je suis persuadée que lorsqu’il s’agit de sport, il est nécessaire de varier ses entrainements si l’on ne souhaite pas stagner. Si nous fournissons toujours le même effort alors notre corps finit par s’y habituer et nous cessons de progresser. Faire du sport à l’extérieur, ne serait-ce qu’une fois par semaine, permet de sortir de cette routine : pas le même équipement, pas le même environnement, pas de miroirs ni même un sol parfaitement plat. Le simple fait de s’adapter à ces petits détails, de demander à notre corps quelque chose de nouveau, de tester un entrainement / sport légèrement different peut être réellement efficace en terme de progrès.

faire du sport en extérieur

faire du sport en extérieur

Faire du sport en extérieur est également idéal pour les séances en groupe. Que vous soyez débutants et n’ayez pas envie de commencer le sport seul ou que vous souhaitiez vous dépasser, organiser une séance de sport avec des amis, de la famille ou des collègues peut sincèrement être une expérience géniale (et hilarante). A mon sens, c’est un peu allier l’agréable à l’agréable : le sport et des moments privilégiés avec ceux qu’on aime, que demander de plus ?
faire du sport une extérieur

Qu’on le pratique en salle, chez nous ou en extérieur, le sport (quel qu’il soit) devrait être un moment rien qu’à nous, un temps coupé de toute l’agitation et du stress quotidien. Seulement voilà, quand on attend 20′ que Kevin grosse poitrine en ai fini avec la machine que l’on souhaite utiliser (décidément celui là…) ou quand nos proches nous filent une liste de course en plein chien tête en bas (« parce que t’as l’air d’avoir du temps à perdre ») on est pas forcément au comble de la détente. Sortir c’est s’éloigner de tout ça, se créer une bulle rien qu’à soit. Et oui, peut être que Kevin sera là, au loin, parce que le bois de Vincennes ne nous appartient pas, mais Kevin restera sur son carré de pelouse et tout ira bien. On pourra également récupérer de notre séance avec une petite marche dans les bois, histoire de prolonger ce moment qui nous appartient, essayez, ça fait du bien.

faire du sport en extérieur

faire du sport en exterieur

Une bonne raison de faire du sport en extérieur à laquelle on ne pense souvent pas est que cela nous permet de prendre confiance en nous. C’est tout bête mais le simple fait de s’entrainer dans un lieu non initialement prévu pour, potentiellement transpirer à la vue de tout un chacun ou encore assumer sa tête post burpees (ou du moins faire semblant de l’assumer), ça boost la confiance en soit. Je ne saurais pas l’expliquer d’avantage alors je m’arrête là, testez, vous comprendrez.

faire du sport en extérieur

LAST BUT NOT LEAST HEIN. Faire du sport à l’extérieur permet de bosser le bronzage sans même s’en rendre compte. Formule 2 en 1 plus qu’appréciée mais n’oubliez pas de vous protéger ♡

faire du sport en extérieur

Alors, partants pour prendre d’assaut les espaces verts parisiens ?

Zoé ♡
Posted by:Zoé Vilan

Parisienne de 20 ans, anciennement fumeuse et reine des dispenses d'EPS, nouvellement passionnée par le sport et tous ses aspects. J'aime courir, nager, faire des pompes et transpirer (mais ne me parlez pas de tractions !). Je privilégie l'effort au résultat et vois le sport et la nutrition comme un moyen d'être bien dans son corps et dans sa tête, sans obligations ni privations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s