Il y a quelques jours, je vous donnais 7 raisons de faire du sport en plein air, un réel « must » selon moi. Cependant, contrairement à la salle de sport, nous y sommes complètement livré à nous mêmes : pas de machines pour nous guider, pas de poids pour nous aider. Aussi sympa soit-elle, on peut donc se demander si une séance de sport en extérieur est réellement efficace. Ma réponse à ce sujet est plus que positive. Je suis loin d’être coach mais de ma propre expérience ainsi que des discussions avec des professionnels et des passionnés je retiens que notre poids de corps est un outil incroyable. Je ne remets pas ici en question l’utilité des haltères, kettlebells ou autre que j’adore et utilise d’ailleurs fréquemment dans mes entrainements. Cependant, je suis persuadée que des séances de sport au poids du corps peuvent apporter de réels résultats : d’un point de vue physique certes mais également d’un point de vue sportif pur (amélioration de l’endurance tant musculaire que cardiovasculaire).

J’aimerais tout de même prendre quelques minutes pour vous rappeler que rien ne vous force à vous « sculpter », que votre corps est beau et qu’il mérite d’être aimé de la même manière quelle que soit sa forme. J’aimerais aussi vous dire que vous avez le droit d’avoir envie de faire du sport pour toutes les raisons du monde tant que celles ci ne mettent pas en danger votre santé mentale et physique. Je suis passionnée de training, j’aime avant tout les sensations que cela me procure, la confiance et la force que ça me donne mais je suis également contente de voir mes abdos parfois et d’avoir des fesses relativement rebondies. Est-ce pour autant que ma définition de la beauté se résume à des fesses et un ventre plat ? Loin de là. Le corps dans lequel je me sens bien et dans lequel je vis bien n’est absolument pas celui que je projette sur les autres et je trouve très sincèrement Karlie Kloss tout aussi sexy qu’Ashley Graham ou Serena Williams. Ce que je cherche à dire est que le principal est de se sentir bien soi, dans notre corps. Alors oui, je vous propose 10 exercices pour sculpter votre corps sans matériel mais sculptez le comme vous l’entendez : bougez de la façon qui vous plait, nourrissez vous sans vous frustrer et vivez comme vous aimez vivre. Ma manière de me sentir bien et d’être heureuse passe par le sport, mais ça n’a pas à être la votre, écoutez vous, le bonheur c’est bien plus sexy qu’une taille marquée.

Sur ce, voici 10 exercices simples et ne nécessitant aucun matériel. Encore une fois je ne suis pas coach et ne peux que vous conseiller d’en prendre un si vous en ressentez le besoin. Je sais que ça peut être effrayant lorsqu’on y connait rien, combien de fois faire l’exercice ? Quels exercices combiner ? Sincèrement, étant passée du statut de « dispensée d’EPS tout le lycée » à « je me lève à 5h30 du mat’ pour transpirer » je n’ai qu’un conseil à vous donner : COMMENCEZ. Faites ce qui vous semble bien, testez, renseignez vous, faites des recherches, écoutez votre corps et ces petites choses viendront. Tant que vous réalisez un mouvement propre et ne prenez pas le risque de vous blesser, n’ayez pas peur d’essayer : choisissez un certain nombre d’exercices, de répétitions ou encore travaillez par intervalles (ex : 30 sec d’exercice – 30 sec de repos, 45 sec d’exercice – 15 secondes de repos, etc.), le reste viendra avec le temps, et quelques cours bien utiles avec de bons coachs 😉

10 exos 0 matériel

mountain climber

10 exercices sans matériel

Pour faire monter un peu le cardio et travailler son gainage de manière dynamique.

10 exos 0 matériel

fentes

10 exercices sans matériel

Parce que travailler ses jambes, ses fesses et ses abdos en même temps c’est quand même cool.

10 exos 0 matériel

russian twist

10 exercices sans matériel

Sentir nos obliques bruler un peu (oui on aime ça)

10 exos 0 matériel

comando

10 exercices sans matériel

Parce que le gainage dynamique est vraiment un classique à décliner sans modération et aussi parce que dire qu’on fait des « commandos » ça nous donne un petit côté badass

10 exos 0 matériel

GIFMaker.org_jWUZpQ

10 exercices sans matériel

Parce que quitte à avoir mal aux cuisses, autant avoir mal 0,5x plus.

10 exos 0 matériel

leg raise

10 exercices sans matériel

Parce qu’après avoir compris comment monter ses jambes une fois ça vient (presque) tout seul et que c’est quand même un sacré bon exercice pour travailler la ceinture abdominale.

10 exos 0 matériel

touché épaules

10 exercices sans matériel

Gainage dynamique encore et toujours oui, que voulez vous, j’aime ça

10 exos 0 matériel

pompe

10 exercices sans matériel

Pourquoi pas ? Les pompes sont à mon gout beaucoup trop délaissées par les femmes, c’est pourtant un exercice que je trouve très complet et sur lequel on remarque rapidement ses progrès. Que vous vous mettiez sur les genoux, que vous fassiez des pompes serrées ou non, faites leur une petite place dans votre entrainement, elles vous le rendront bien.

 

10 exos 0 matériel

side plank

10 exercices sans matériel

Pour le « yassss girl » qu’on se lance à soi même en voyant nos obliques apparaitre pendant cet exercice.

10 exos 0 matériel

burpees

10 exercices sans matériel

Parce que même si tu n’aimes pas les burpees je te promets que les burpees t’aiment. C’est un exercice complet, progrès et coeur en PLS garantis.

Amusez vous bien, et surtout prenez soin de vous,

Zoé ♡

10 exercice sans matériel

Brassiere Adidas All Me • Brassière Nike  Legging Adidas (ancienne co)  Chaussures Adidas Pure Boost x Tr 3 

 

Posted by:Zoé Vilan

Parisienne de 20 ans, anciennement fumeuse et reine des dispenses d'EPS, nouvellement passionnée par le sport et tous ses aspects. J'aime courir, nager, faire des pompes et transpirer (mais ne me parlez pas de tractions !). Je privilégie l'effort au résultat et vois le sport et la nutrition comme un moyen d'être bien dans son corps et dans sa tête, sans obligations ni privations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s